La substitution fonctionnelle

Le procédé NOUBAU est le seul qui garantis une substitution fonctionnelle réelle et effective de la poutre détériorée, à différence des autres procédés de réparation de planchers.

C’est le seul procédé de renforcement reposant sur la technique du pré-fléchissement, qui se caractérise par un double effet: la décharge de la poutre existante à substituer et la mise en charge instantanée de la poutrelle de renforcement.

Le procédé NOUBAU est un vrai renforcement actif puisque, une fois installée, la poutrelle NOUBAU travaille dès le premier instant en déchargeant la poutre détériorée.

Cela est possible car la poutrelle NOUBAU supporte directement aussi bien la poutre détériorée que l’entrevous. On peut ainsi oublier totalement la poutre détériorée, puisqu’elle ne travaille plus.

Grâce au pré-fléchissement, même si la poutre détériorée se cassait, voire même disparaissait, il n’arriverait absolument rien.

On évite ainsi tous les risques de fissures et/ou fléchissements pouvant survenir lorsque les planchers ont été renforcés par des procédés ne recourant pas au système du pré-fléchissement NOUBAU.

Si vous avez un problème avec une poutrelle ou le planché

NOUS CONTACTER